Démarche qualité - UDAF de la Correze


Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 16h

12, Place Martial Brigouleix
19000 TULLE
Tél : 05 55 29 98 40
Logo
UDAF 19
Aller au contenu






 


La démarche est partagée par l’ensemble de l’équipe d’encadrement auprès des services respectifs.


  1. Un sens et des valeurs partagés :


A la fois dans le projet associatif  et dans les projets de services.


 


  1. Reconnaissance du droit des personnes et des usagers 


 


Groupe de parole des majeurs protégés :


à Participation à une journée de sensibilisation sur la thématique de la consommation et des économies d’énergie (28/06/2019)


 


à Participation à l’assemblée générale de l’association


à Participation repas de fin d’année en décembre 2018 :


 


à Participation à l’inauguration des locaux


 


à Participation à la prochaine assemblée générale thématique du mois de Juin 2019


Le dispositif pair aidant, consistant à offrir un statut particulier à des personnes ayant vécues un quotidien similaire, permet de faire bénéficier les nouveaux usagers de l’expérience ce ces personnes. Nous réfléchissons comment mobiliser ces personnes (médiation familiale, espace de rencontre, MJ ect…)


  1. Lisibilité externe et partenariat pluridisciplinaire :


  • Groupe de consultation des partenaires : 24/01/2018 et prévu 12/03/2019 (remise synthèse du projet de service)

  • Inscriptions dans un réseau décloisonné de partenaires 

    à

    àDéveloppement des compétences permanentes :


Formation continue en complément du plan de formation interne :


- participation aux différents colloques (place des usagers, CNAPE, formation protection de l’enfance, formation Ecole nationale de la magistrature…)


- formation sur la qualité de vie au travail (QVT) : proposition d’intégrer cette thématique à la démarche qualité et de pouvoir évaluer les actions proposées en ce sens.




UDAF DE LA CORREZE
Retourner au contenu