Notre gouvernance - UDAF de la Corrèze

12, Place Martial Brigouleix  - 19000 Tulle  Tél : 05 55 29 98 40 - Fax: 05 55 20 30 97

Logo
Aller au contenu

Notre gouvernance

Qui sommes-nous
Composition du Conseil d'Administration 
(maj le 14 juin 2022)

  • Présidente
Madame Marie Claude CARLAT

  • Secrétaire général et président de la commission de contrôle

Monsieur Jean MIGINIAC

Madame Jacqueline EMERIT, Secrétaire générale

Madame Anne Marie BAUBIL, Trésorière adjointe

Madame Renée CHAMP, Trésorière 

Monsieur William ASQUIN, membre du bureau

Madame Marie Françoise COCHET, membre du bureau 

Monsieur Christophe GILLE, membre du bureau

Madame Francine BERTRAND

Madame Evelyne DUCLAUX  

Madame Isabelle FIALIP 

Monsieur Charles Marie CHEVRE

Monsieur Marcel GRAZIANI 

Madame Marie NACRY

Monsieur Jean Rémy OTGE

Monsieur Jean Baptiste PATIER

Monsieur Gérard RESTOUEX 

Monsieur Gilbert PINARDON

Monsieur Bruno VERNEDAL

Monsieur Robert YNAM

    

                                          

                STATUTS                      RÈGLEMENT INTÉRIEUR 


                

Commissions internes


Commission de contrôle

  • Référent : Monsieur Jean MIGINIAC
  • Membres : Madame BAUBIL, Madame CHAMP
  • Objet : Contrôle des listes d’adhérents des associations adhérentes à l’UDAF, de la validité des candidatures au CA, des dossiers de demandes d’agrément à l’UNAF pour l’adhésion des nouvelles associations.

Participation au développement associatif.

Commission financière

  • Membres : Madame Anne Marie BAUBIL, Madame Renée CHAMP, Monsieur Jean MIGINIAC
  • Objet : Arrêté des comptes, prévision des comptes et budget


Commission Médaille de la Famille

  • Objet : Etudie les dossiers de demande de la Médaille de la Famille.


COMMISSIONS SPECIFIQUES :

Commission CAF

  • Objet : Préparation du CA de la CAF et des commissions internes si besoin. Participation aux formations spécifiques de l’UNAF pour les représentants CAF.


Commission aide aux aidants

  • Référent : Madame CARLAT
  • Membres : Madame COCHET, Monsieur BRUGUET, Madame BAUBIL
  • Objet : Développée suite aux actions mises en place par l’UDAF pour répondre aux besoins des aidants, participe aux travaux extérieurs.


COMMISSIONS AD’HOC :

  • L’Objet de ces commissions est de réagir rapidement à une question d’actualité.

Commission Développement Associatif

  • Membres : Madame CARLAT, Monsieur ASQUIN, Monsieur MIGINIAC, Madame DUCLAUX
  • Objet : Elaboration et suividu plan pour dynamiser le réseau associatif de l’UDAF (journées institutionnelles, formation, plan de communication et outils de communication), rencontre des associations adhérentes et non adhérentes, nouvelles adhésions, suivi et mise à jour du projet associatif.

Chacune de ces commissions rend compte et soumet ses propositions à l’approbation du Conseil d’Administration.

En fonction des thématiques abordées, des membres d’associations ou des partenaires sont invités à venir enrichir les échanges au sein des différentes commissions. 


Commission Parentalité Enfance

  • Membres : Monsieur ASQUIN, Monsieur GILLE et Monsieur OTGE
  • Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle parentalité/enfance et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.

Commission Habitat Budget

  • Membres : Madame COCHET, Monsieur PINARDON et Monsieur VERNEDAL
  • Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle Habitat/Budget et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.



UDAF DE LA CORREZE
Retourner au contenu