"Informer, accompagner, défendre"

Notre gouvernance

Composition du Conseil d’Administration
(composition après élection des membres du bureau du 17 octobre 2024)

Madame Marie Claude CARLAT, Présidente

Monsieur Christophe GILLE, Vice-Président

Monsieur Jean MIGINIAC, secrétaire général et Président de la commission de contrôle

Madame Jacqueline EMERIT, Secrétaire générale adjointe

Madame Anne Marie BAUBIL, Trésorière 

Madame Anne Laure LAVAL Trésorière adjointe

Monsieur William ASQUIN, membre du bureau

Madame Sabine BELHOMME, membre du bureau

Madame Marie Françoise COCHET, membre du bureau

Monsieur Christophe GILLE, membre du bureau

Madame Aline AID

Monsieur Alain BALLAY

Madame Francine BERTRAND

Monsieur Frédéric BONADEI

Madame Evelyne DUCLAUX

Monsieur Charles Marie CHEVRE

Monsieur Jean Marie LAFOND

Madame Marie NACRY

Monsieur Jean Rémy OTGE

Monsieur Jean Baptiste PATIER

Monsieur Gilbert PINARDON

Monsieur Franck SIMONEAU 

Monsieur Bruno VERNEDAL

Monsieur Serge KURKOWSKI

udaf
Statuts
udaf
Règlement intérieur
Commissions internes

Commission de contrôle

  • Président : Monsieur Jean MIGINIAC
  • Membres : Madame BAUBIL, Madame Emerit
  • Objet : Contrôle des listes d’adhérents des associations adhérentes à l’UDAF, de la validité des candidatures au CA, des dossiers de demandes d’agrément à l’UNAF pour l’adhésion des nouvelles associations.
    Participation au développement associatif.

Commission financière

  • Membres : Madame Anne Marie BAUBIL,  Monsieur Jean MIGINIAC
  • Objet : Arrêté des comptes, prévision des comptes et budget

Commission Médaille de la Famille

  • Objet : Etudie les dossiers de demande de la Médaille de la Famille.
COMMISSIONS SPECIFIQUES :

Commission CAF

  • Objet : Préparation du CA de la CAF et des commissions internes si besoin. Participation aux formations spécifiques de l’UNAF pour les représentants CAF.

Commission aide aux aidants

  • Référent : Madame CARLAT
  • Membres : Madame COCHET, Madame BAUBIL
  • Objet : Développée suite aux actions mises en place par l’UDAF pour répondre aux besoins des aidants, participe aux travaux extérieurs.

COMMISSIONS AD’HOC :

  • L’Objet de ces commissions est de réagir rapidement à une question d’actualité.

Commission Développement Associatif

  • Membres : Mesdames BERTRAND, CARLAT et DUCLAUX, Messieurs ASQUIN, MIGINIAC et VERNEDAL.
  • Objet : Elaboration et suividu plan pour dynamiser le réseau associatif de l’UDAF (journées institutionnelles, formation, plan de communication et outils de communication), rencontre des associations adhérentes et non adhérentes, nouvelles adhésions, suivi et mise à jour du projet associatif.

Chacune de ces commissions rend compte et soumet ses propositions à l’approbation du Conseil d’Administration.

En fonction des thématiques abordées, des membres d’associations ou des partenaires sont invités à venir enrichir les échanges au sein des différentes commissions.

Commission Parentalité Enfance

  • Membres : Monsieur ASQUIN, Monsieur GILLE et Monsieur OTGE
  • Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle parentalité/enfance et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.

Commission Habitat Budget

  • Membres : Madame COCHET, Monsieur PINARDON et Monsieur VERNEDAL
  • Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle Habitat/Budget et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.
Aller au contenu principal